Sondage sur la Réforme
Le bilan de la réforme au primaire sera positif, peu importe la réalité. Le questionnaire envoyé à 10 000 enseignants par le ministère de l'Éducation (d'ailleurs je l'ai reçu dans mon pigeonnier) n'évalue que les progrès des enfants. Aucune case ne permet de noter les reculs ou les stagnations.
Les profs ont jusqu'à vendredi pour répondre à cette enquête, mais plusieurs la boycottent. Les enseignants qui l'ont reçue «se sont sentis méprisés et l'ont mise au bac à recyclage», a dit hier Nathalie Morel, vice-présidente de l'Alliance des professeurs de Montréal, qui compte 8000 membres. «Au lieu de demander si, oui ou non, la réforme de l'éducation aide les élèves à réussir, on demande aux enseignants dans quelle mesure ils parviennent à appliquer le programme, a-t-elle dénoncé. C'est une évaluation de la compétence des enseignants, dont les conclusions sont tracées d'avance.»
Suite de l'article dans La Presse
Mon point de vue :
Certes, ce questionnaire m'a laissée perplexe. Je l'ai quand même rempli et posté mais je ne crois pas qu'il fera une image exacte de la réussite des élèves. Et avec la pression des enseignants et des syndicats, pourquoi le gouvernement s'est lancé dans cette recherche...il n'a que gaspillé des arbres !!!
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home