mercredi, janvier 18, 2006

Nouveau coup dur pour la réforme

Plus de 500 élèves de milieux défavorisés stagnent ou régressent dans la maîtrise de compétences prévues par la réforme en mathématiques, selon une étude de la chercheuse Manon Théorêt, de l'Université de Montréal. S'ils s'améliorent, ce n'est pas de façon notable.

«Il y a bien plus souvent stagnation et régression qu'amélioration, a dit Mme Théorêt à La Presse. Un tiers des compétences évaluées s'améliore, mais un deuxième tiers stagne et un troisième régresse. Notre conclusion est qu'il n'est pas clair que les enfants de milieux défavorisés vont s'améliorer avec la réforme. Elle a pourtant été créée à la suite des états généraux sur l'éducation, dans le but de favoriser la réussite de tous les élèves.»

Un colloque s'ouvre d'ailleurs demain afin de souligner les 10 ans de ces états généraux.

1 Comments:

At 9:39 p.m., Anonymous College Reine Marie said...

Grande informations . Merci . Nous devons faire quelque chose pour l'éducation . Il est vraiment important que nous devrions nous concentrer sur ce domaine .

 

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