jeudi, février 24, 2005

Je suis stressée...grrrrr

Cela fait un petit bout de temps que j'enboîte mes choses pour déménager dans ma nouvelle maison. Nous avons même acheté la peinture et le bois nécessaires pour la rénovation. Vendredi passé, alors que l'on devait signer et avoir les clés de la maison, la notaire nous dit subitement qu'il manque un papier important : le certificat de localisation. Pourquoi nous avoir dit à la dernière minute qu'il manquait ce stupide papier ? Bref. Mardi de cette semaine, le certificat de localisation a été acheminé au notaire... 4 jours d'attente. Nous lui avons demandé de signer le soir même mais...un autre pépin. Un gros : le vendeur lui manque 1000$. Avant de signer, celui-ci doit le trouver. Mais ce qui est abérrant, c'est qu'on lui donne un gros montant pour sa maison (dans les 100 000$) et il ne peut pas trouver 1000$ ? Même pas la caisse...il est barré...il a vendu sa maison à perte...il a des dettes...etc. Nous avons passé devant la maison et la cour est crottée de déchets et d'un vieux BBQ. Quel merde ! Quel merde il est !

Nous sommes jeudi. On doit signer le tout cet après-midi vers 16h. Pourquoi 16h ? Puisque '' merde" est pour le moment hors de la ville en formation. Il faut attendre que "merde" soit revenu de sa formation pour signer.

Mon copain et moi avons pris des journées de congés payés pour déménager. Nous les avons perdues à attendre des appels.

Je vous jure que vivre dans le silence c'est stressant. J'ai mal. Je suis crevée. J'ai hâte d'arriver.


dimanche, février 13, 2005

J'ai hâte au printemps...

J'ai réellement hâte que le printemps arrive. Oui...définitivement ! Un psychologue a publié un article concernant l'énergie du printemps. Lire cet article me donne envie d'avancer le temps...

"La neige fond, les jours allongent, le soleil est plus présent, la nature s'éveille et les tulipes sortent de terre. Tout revit, ça se sent et l'on est inspiré…"

"Tous nos sens sont sollicités. Le mercure extérieur augmente et notre baromètre intérieur réagit. La sève monte et circule, notre énergie est à la hausse : c'est la fièvre du printemps! On a envie de s'activer pour embellir et agrémenter notre vie. On veut se remettre en forme, se refaire une beauté. On rénove, on aménage notre environnement. On a le goût que tout respire le propre et le frais dans la maison. On prépare nos soirées sur la terrasse, on pense à l'amour et on orchestre les rapprochements. Bref, on se prépare à vivre de très bons moments de bien-être, de transformation et de ressourcement."


samedi, février 12, 2005

Thé Chai

Ingrédients secs :

3 sachets de thé noir
1 cm de canelle finement coupée
1 pouce de gingembre coupé en 4
2 ml de graines de cardamome
2 ml de poivre noir
2 ml de clou de girofle
5 ml de graines de coriande

Préparation :

Dans un boddum, verser environ 2 cuill. de votre mélange Chai avec de l'eau bouillante.
Attendre quelques minutes.
Versez dans votre tasse favorite et ajoutez-y du miel et du sucre au goût.

Voir le site


vendredi, février 11, 2005

Semaine des enseignants

Le ministre de l’Education du Québec, Pierre Reid, a ouvert la semaine des Enseignantes et des Enseignants lundi dernier, 7 février. Avec ces mots : "Cet événement nous permet de saluer de façon particulière ces femmes et ces hommes qui travaillent avec passion pour faire de l’école un milieu de vie riche et stimulant pour les élèves du Québec". Jusqu’au 12 février, les enseignants du primaire et du secondaire vont être gâtés. L’initiative s’adresse en effet directement aux 9600 enseignants de la Commission scolaire du Québec, qui ont en charge environ 110 000 élèves. Les jeunes, les parents et plus généralement la nation entière les remercie. De quelle façon ? Lire l'article

Liens pertinents :

Propositions d'activités à l'école
Activités organisées à l'école


jeudi, février 10, 2005

Une joyeuse Saint-Valentin

Qu'aimeriez-vous recevoir à la Saint-Valentin ? Sortir au restaurant, recevoir du chocolat ou des fleurs, aller au cinéma, aller se faire masser dans un centre de massothérapie, dormir à l'hôtel, aller skier ? Cette fête de la romance est sans contredit un Noël des amoureux, une opération commerciale, une manne des fleuristes, mais en plus, pour plusieurs, elle est une épreuve de couple : les femmes ont peur d’être déçues, les hommes de les décevoir.

Quel qu’il soit, le cadeau de notre compagnon n’en reste pas moins un geste d’affection et d’attention...Or, ce qui compte (en tout cas pour moi) c'est de l'avoir rencontré et de vivre pleins de beaux moments avec lui toute l'année !

Joyeuse Saint-Valentin xx