Mes fleurs préférées : Les Tournesols !
Les tournesols sont faciles à cultiver. Après les avoir semés, ils demandent très peu de soin si on les plante dans un endroit ensoleillé. Il faut évidemment s'assurer que la plante est dans un sol nutritif, mais les tournesols demandent peu d'eau, sauf en période de sécheresse. Le sol doit donc être bien drainé, c'est-à-dire qui ne demeure pas humide trop longtemps. Le sol peut être enrichi de compost.
Les tournesols peuvent atteindre une hauteur de 60 à 300 cm, quelquefois même plus! Certaines variétés sont naines, d'autres géantes. Si les tournesols sont grands et exposés au vent, ils peuvent avoir besoin d'être tuteurés pour rester droits.
Quand les graines de tournesols sont matures, les fleurs se tournent vers le sol et commencent à se dégrader. Vous pouvez enrober les fleurs d'un tissu léger et transparent pour éviter que les oiseaux ne fassent eux-mêmes leur récolte. Une fois que les graines sont fermes et dodues, c'est quelles sont prêtes à être cueillies. À ce moment, coupez les têtes et entreposez-les dans une pièce ventilée et à l'abri de l'humidité. La semaine suivante, détachez les graines en frottant les têtes avec les mains. Ne conservez que celles qui sont mûres, ce sont surtout celles du tour de la fleur. Finalement, laissez-les sécher au soleil pendant deux jours et entreposez-les dans des pots en verre ou dans des enveloppes de papier, dans un endroit frais et sombre.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home