Le magasin Wal-Mart, qui compte plus de 1,6 million d’employés, est la plus grande entreprise du monde, et ce, pour la 3e fois. Il a déjà engrangé un chiffre d’affaires de plus de 262 milliards de dollars US. Même que l’entreprise bat les pétroliers en termes de chiffre d'affaires. Oufff…il faut le faire ! Tout ça semble bien surprenant et bien beau, mais saviez-vous que :
- 6 000 poursuites ont été déposées en 2000, notamment la plus vaste jamais intentée pour discrimination salariale envers les femmes.
- Les pressions à la baisse que Wal-Mart exerce sur les prix ont causé des dizaines de milliers de pertes d’emplois, surtout au État-Unis (nombre d’entreprises étant forcées de se délocaliser pour rester concurrentielles).
- Aucun employé de Wal-Mart n’est syndiqué en Amérique du Nord.
- Et…surtout….Les Wal-Mart sont laids... Pas de fenestration, les mêmes couleurs accablantes, toujours la même configuration de rangées, etc.
- Par contre, j’assume que j’y fait quelques emplettes de temps en temps. Or, j’économise pas mal sur mon paquet de gomme : 1,14$ au marché pour 0,89$ chez Wal-Mart. Héhé !
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home