mercredi, mai 26, 2004

Enfants Rois

Rebelles à toute forme d’autorité, élevés par des parents trop permissifs, démontrant des comportements perturbateurs, les enfants rois prennent de plus en plus de place dans notre société.

En étant spécialiste dans plus d’une école, je m’aperçois qu’il existe de plus en plus d’enfants sans limites, insolents, insignifiants,…

Ou est donc passé l’autorité maternelle et paternelle ? Dès les premières années de la vie d’un enfant, chers parents, ayez l’aimable intelligence de l’éduquer s.v.p. Si, chers parents, vous ne dites jamais non et que vous ne prenez pas le temps d’établir vos limites, vos enfants ne pourront jamais attendre, comprendre, respecter les autres, …

Comment l’autorité, dans ce cas-ci les enseignants, peut-elle supporter des enfants qui répondent toujours le contraire, refusent de travailler, se mettent à bouder, crier, frapper ? Pensez-y quelques minutes…

Mon premier devoir en tant qu’enseignante, c’est d’enseigner. Celui des parents, c’est d’inculquer de bonnes valeurs dans un climat d’amour et de respect.