Rôle des TIC en éducation
Aide le développement de l’identité de l’élève.
Permet l’équilibre entre l’école et la culture.
Permet de communiquer.
Permet de travailler avec les autres (avec d’autres écoles).
Permet le partenariat entre l’élève et le professeur.
Contribue à l’acquisition de capacités d’ordre cognitif, affectif et social.
Motive les enfants dans leur apprentissage (suscite l’intérêt).
Permet de s’ouvrir sur le monde extérieur.
Permet de se donner une vision et des valeurs à respecter.
Permet l’acquisition de stratégies d’apprentissages efficaces.
Permet l’utilisation des logiciels en tant qu’aides dans les différentes matières scolaires.
Références
Dufoyer, J-P. (1988). Informatique, éducation et psychologie de l’enfant. Paris : Presses universitaires de France.
Lefebvre, J-M. (1984). Guide pratique de l’enseignement assisté par ordinateur. Paris : Cédic/Nathan.
Ministère de l’éducation du Québec. (1988). J’apprends avec l’ordinateur dans les écoles du Québec. Québec : Ministère de l’éducation.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home