vendredi, juillet 21, 2006

Vacances (suite)

Voici Boston


































































mardi, juillet 11, 2006

Nouvelle tendance

Un peu partout au Canada, des centaines de centres privés d'apprentissage offrent maintenant des programmes pour améliorer le rendement des enfants en mathématiques, en écriture ou encore en lecture. Étonnamment, certains parents n'hésitent pas à recourir à ces centres payants pour scolariser des enfants d’âge préscolaire, voir même 3 ans seulement. Ils jugent qu’il n’est jamais trop tôt pour se préparer à réussir. Jusqu'où peut-on aller pour rendre les enfants plus « performants »?


jeudi, juillet 06, 2006

La refonte de la grille horaire inquiète les enseignants en musique

Les conseils d'établissements de chaque école doivent décider parmi la musique, l'art plastique, la danse et l'art dramatique, la formation qui sera offerte aux élèves. En même temps, on doit faire davantage de place à l'anglais et à l'éducation physique.À l'heure actuelle, toutes les écoles primaires offrent la formation en musique et en arts plastiques. Cela va changer à l'automne. On prévoit alors ajouter deux heures d'éducation physique et une heure d'anglais dès la première année du primaire.

À l'heure actuelle, toutes les écoles primaires offrent la formation en musique et en arts plastiques. Cela va changer à l'automne. On prévoit alors ajouter deux heures d'éducation physique et une heure d'anglais dès la première année du primaire.

Les conseils d'établissements devront décider de la place du volet dit artistique. Si, jusqu'à présent, le choix se limitait à l'art plastique et à la musique, quatre choix s'offrent désormais aux élèves.

Radio-Canada


L'espérance de scolarisation stagne, le décrochage demeure préoccupant et les garçons réussissent moins bien que les filles, révèlent les indicateurs de l'éducation que publie Québec.

La Tribune