L'augementation de l'éducation physique au primaire et au secondaire !
Au Québec, nos jeunes sont 40% moins actifs que ceux d’il y a trente ans et l’obésité juvénile a augmenté de plus de 50% (Kino-Québec). Leur sédentarité est certainement dû au nombre d'heures passées devant la télévision, les jeux vidéo et Internet. Le ministre de l'éducation propose d'augmenter les heures d'éducation physique à l'école. En tant qu'enseignante, je suis d'accord à 100%. L'activité physique n'a que des bienfaits sur leur éducation : meilleure santé mentale (donc moins stressé et plus en forme pour apprendre) et réduit les risques de maladie.
1,2,3...faisons bouger les jeunes !
Je me suis inscrite à des cours de danse irlandaise avec une amie. Il s'agit du type de danse connu sous le nom de RiverDance. Les cours se donnent par Charlotte Aufort dans la région de Buckingham en Outaouais. Ça fait longtemps que je suis intéressée à prendre ce genre de danse, mais il n'y en avait pas qui se donnaient dans la région. Le prix est très abordable : 50$ plus les 
C'est une vieille coutume celtique. Tous les esprits se réunissaient à l'équinoxe d'automne pour une grande veillée où les nouveaux esprits rencontraient les anciens (Maintenant c'est le 31 octobre, la veille du Jour de La Toussaint, le jour des morts). Pour les éloigner, les Celtes faisaient de grands feux. Puis au Moyen-Âge, on commença à faire de petits feux (on gardait les grands pour les sorcières!). De nos jours, la coutume demeure mais le feu n'est pas plus gros que celui d'une bougie placée dans une citrouille et, au lieu d'avoir peur... on s'amuse à se faire peur!
